Comment avoir un style sophistiqué et élégant : 6 étapes

Le changement est toujours bon. Les tendances ne cessent de varier et les gens ont tendance à les suivre aveuglément, juste pour avoir un regard parfait. Etre une femme mature, que se passe-t-il si vous n’êtes pas satisfaite et qu’aucune tendance actuelle ne satisfait votre choix de ressembler à une femme de classe et de style ? Il est peut-être temps de changer de style. Optez pour une transition élégante car la classe est intemporelle. Il y en a beaucoup qui croient que la classe est ennuyeuse et sans vie. Ce qui n’est pas vrai. Vous pouvez être chic et élégant même avec une approche adulte de l’habillement. Nous avons ici un guide complet pour vous aider à obtenir un style sophistiqué et élégant.

Étape # 1 : Connaître votre style personnel

Le simple fait de porter des tenues élégantes ne ferait pas de vous une femme élégante. La première étape est d’être authentique et de croire en votre style. Le style qui vous donne confiance, c’est votre style actuel. Que ce soit d’inspiration bohémienne, minimal ou street style. Vous pouvez vous coiffer de façon sophistiquée même sans avoir beaucoup d’argent, alors ne vous inquiétez pas pour votre budget.

Étape 2 : Ne soyez pas trop décontracté

Arrête d’être trop décontracté. Cela ne veut pas dire que nous vous demandons de porter des vêtements chers de marques et de designers célèbres. Des vêtements bien cousus, bien repassés et soignés suffisent pour vous donner cet éclat sophistiqué.

Étape # 3 : Choisir les tissus classiques

La soie, le lin, la laine et le coton sont parmi les tissus les plus raffinés. Ils ne se démodent jamais. Vous aussi, vous pouvez choisir ces tissus pour mettre à jour votre garde-robe. Prenons l’exemple d’un jean en coton. C’est quelque chose qui convient à n’importe quel style, y compris la rue ou un look bohème. Pour les pantalons, les vestes de moto ou les blazers, le coton chino est considéré comme le meilleur. Soyez belle et bien dans le cachemire. Ce tissu peut être assorti à un jean. Le cachemire est utilisé dans les cardigans, les pulls, les pull over (avec jeans) ou vous pouvez simplement porter des pantalons avec un pull en cachemire chic et élégant ou des jupes.

Étape 4 : Un ensemble monochrome

Si vous n’arrivez pas à décider quels sont les imprimés ou les motifs qui vous conviennent, vous avez toujours le choix d’opter pour la monochromie. Une robe monochrome neutre conviendra aussi bien à votre âge qu’à votre style. Pour éviter le risque d’un même look ennuyeux de la tête aux pieds, ajoutez un pop de jolie couleur (une nuance différente de la même couleur) dans le costume. Ou essayez une ceinture en alligator colorée à la taille ou une écharpe autour du cou.

Étape # 5 : Ne pas trop accessoiriser !

Lorsque vous visez un look élégant, la simplicité doit être la priorité. Même vos accessoires de mode peuvent jouer un rôle vital en ajoutant de la classe à votre look. Les meilleurs accessoires pour un look sophistiqué sont :

Boucles d’oreilles : Gardez-les petites et simples. Les petites boucles d’oreilles en or, argent, argent, clous et perles délicates sont les meilleurs choix.

Pièces d’encolure : Chaînes en or ou en argent avec pendentifs, pendentifs en perles ou en croix ou solitaire en diamant, tout peut passer du bureau à l’après-heures avec élégance.

Bague : Trouvez votre accessoire parfait avec les bagues cocktail, les bagues d’héritage ou les bandes minces serties de diamants.

Montre ou bracelet : Vous pouvez choisir n’importe lequel des deux. Les deux peuvent être une pièce parfaite pour n’importe quelle tenue. Une montre peut être en métal ou en cuir alligator. Pour les bracelets, vous avez le choix entre un bracelet de tennis ou des bracelets de couleur or ou argent.

Étape # 6 : Coiffure et maquillage

Vos cheveux et votre maquillage sont aussi d’excellentes sources à ajouter à votre élégance. Optez pour des coiffures soignées. La partie latérale, la partie centrale ou les serrures ouvertes et droites ont l’air parfaites. En ce qui concerne le maquillage, évitez les couleurs vives et les nuances métalliques. Les nuances nues sont parfaites pour vos yeux. Soyez très prudent dans l’application du bronzant et du fard à joues. Par-dessus tout, ornez vos lèvres d’une teinte claire et neutre ou appliquez un gloss pour donner un éclat magnifique à vos lèvres. Lisez au sujet de 6 coiffures magnifiques de printemps que vous pouvez faire en seulement 5 minutes !