Quoi porter pour un mariage d'automne suggestions pour les invités du mariage

Quoi porter pour un mariage d’automne suggestions pour les invités du mariage

Tenue d’invité de mariage d’automne décodée

Si vous vous rendez bientôt à un mariage d’automne, vous vous demandez probablement quoi porter ! Voici nos suggestions pour chaque type de mariage d’automne.

Que porter pour un mariage décontracté pendant la journée

Un mariage décontracté pendant la journée ne signifie pas nécessairement porter quelque chose de vieux dans votre garde-robe. Prenez l’excuse d’un mariage pour mettre à jour votre garde-robe et achetez quelque chose que vous pourrez porter encore et encore.

Choisissez une robe confortable, chic et polyvalente ! Associez-la à une superbe paire de talons ou associez-la à de belles bottes et à une veste en cuir mince.

Que porter pour un mariage d’automne en fin d’après-midi ou en début de soirée

Les personnes qui sont invitées à une cérémonie de mariage en fin d’après-midi et à une réception en soirée se demandent souvent si elles doivent porter un look de jour ou de soirée. Après tout, porter une robe scintillante dans une église est inconfortable et inconfortable, mais il n’est pas amusant de s’habiller de jour lorsque tout le monde porte des vêtements de fête.

L’astuce consiste à bien regarder les deux sans avoir à changer de vêtements.

Cherchez une robe avec des lignes simples qui peuvent être habillées haut ou bas. Ajoutez une petite veste et de simples boucles d’oreilles pour la cérémonie du jour, mais glissez une paire de boucles d’oreilles scintillantes et de superbes bracelets dans votre sac pour la réception du soir. C’est le même tour du jour que les femmes réussissent depuis des années au bureau – il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas aussi pour l’invité du mariage.

Quoi porter pour un mariage décontracté

Un mariage en soirée ne signifie pas que les invités doivent porter un jean et un t-shirt. Les hommes doivent porter une chemise boutonnée foncée et un joli pantalon, tandis que les femmes doivent porter une robe chic mais simple. Soyez à l’aise, mais regardez quand même bien et stylé. Notre règle générale est de rechercher une robe que vous pourriez porter pour une fonction professionnelle – en d’autres termes, pas de tissus épais comme des perles ou des vêtements de luxe. Ajoutez des accessoires métalliques et vous êtes prêt !

Quoi porter pour un mariage d’automne de jour

Si vous assistez à un mariage officiel le jour, portez une élégante robe courte ou un costume pointu. La robe devrait être formelle, mais pas perlée ou noire. Tenez-vous-en aux couleurs vives et aux tissus plus clairs pour une apparence appropriée pendant la journée.

L’astuce consiste à trouver une robe qui a l’air sophistiquée plutôt que bouchée. Enregistrez le noir uni pour le bureau et recherchez des couleurs et des tissus riches qui vous aideront à créer une robe appropriée pour un mariage d’automne.

Quoi porter pour un mariage d’automne en tenue de fête

Bien que beaucoup de gens soient déconcertés par les mariages « de vêtements de fête », c’est assez simple. Vous devriez porter une robe de soirée ou une robe de cocktail qui vous fasse sentir festif et amusant. (Conservez la robe de soirée longue pour une occasion différente.) Pensez : couleurs vives et détails accrocheurs. Les hommes devraient porter un costume, peut-être avec un accessoire à la mode comme des bretelles ou une cravate de designer.

Quoi porter pour une soirée en noir

Black Tie Optional peut être l’une des invitations les plus déroutantes qu’un invité puisse recevoir. Mais la bonne nouvelle est que ce n’est pas si difficile et que cela vous donne toute une gamme d’options (vous pourrez peut-être porter quelque chose dans votre propre garde-robe !).

Tout ce que « Black Tie Optional » signifie, c’est que vous avez la possibilité de porter n’importe quoi d’une robe de cocktail à une robe de cérémonie. Si vous êtes toujours incertain, essayez de vous placer quelque part au milieu pour vous sentir à l’aise avec la direction que la foule a eu tendance à prendre. (Rien de tel que de se présenter en robe de bal alors que tout le monde porte une robe décolletée confortable !) Tenez-vous au courant par la salle de réception : une maison historique ou une salle de bal dans un hôtel haut de gamme appelez à un look plus sophistiqué, robe se sent plus approprié dans un restaurant.

Quoi porter pour un mariage d’automne

Lors d’un mariage avec une cravate noire, les hommes doivent porter un smoking et les femmes doivent porter une robe de soirée. Bien que vous puissiez vous en sortir en portant une robe de cocktail habillée, il est préférable de porter une robe longue au sol ou un costume du soir. Le noir est acceptable, mais un ton de bijou se sentira plus festif. Envisager des robes avec des perles, des paillettes et autres embellissements.

Que porter pour rester au chaud lors d’un mariage d’automne

L’automne peut être une saison difficile pour s’habiller en général, et assister à un mariage rend la chose encore plus difficile. Les cérémonies en plein air et les cocktails sont des options populaires pour les mariages d’automne, mais vous ne voulez pas gâcher votre superbe robe en portant un pull trop décontracté ou un manteau d’extérieur. Voici trois façons de rester au chaud sans ruiner votre tenue.

  1. Une jolie veste courte Une veste courte en fausse fourrure ou en cuir vous gardera certainement au chaud, et sa longueur vous permettra tout de même de montrer votre robe.
  2. Un haussement d’épaules moderne Des situations comme celle-ci sont pratiquement ce pour quoi le haussement d’épaules a été conçu. Les bras vous garderont au chaud tandis que le devant ouvert ne cachera pas votre robe.
  3. Un châle chic Certes, les pashminas étaient bien trop utilisés au milieu des années 90, mais il existe un moyen de porter un châle élégant. Envisagez une couverture qui vous gardera au chaud et vos bras couverts de façon élégante.